7/7    +33 3 85 53 76 74
7/7    +33 3 85 53 76 74

Voyage et Handicap : Les vacances en bateau, c’est aussi pour les personnes à mobilité réduites (pmr)

Solène, canal reporter, 18 mars 2021

Categories liées à l'article: Bateaux, Infos pratiques.

Depuis 1993, soit depuis presque 30 ans, l’entreprise Les Canalous a adap­té ses bateaux pour les ren­dre acces­si­bles aux per­son­nes en fau­teuil roulant. Parce que pour Les Canalous, il est pri­mor­dial que cha­cun puisse goûter aux joies de la nav­i­ga­tion flu­viale grâce à une péniche amé­nagée, afin que toutes les familles puis­sent se retrou­ver le temps d’une croisière flu­viale dépaysante en France.

Alors, quel est ce bateau ? com­ment est-il amé­nagé ? Nous faisons le point ensemble.

Un bateau accessible en fauteuil roulant

La flotte Access du loueur de bateaux flu­vi­aux made in France Les Canalous, vous pro­pose un mod­èle de bateau acces­si­ble aux PMR (Per­son­nes à Mobil­ité Réduite). Cette péniche est acces­si­ble aux familles, ou aux groupes d’amis, avec une per­son­ne en fau­teuil roulant, pour des vacances orig­i­nales, inso­lites et reposantes au fil de l’eau.

Le Triton 1060 Handy

Le Tri­ton 1060 Handy est un bateau flu­vial pen­sé pour 4 à 6 per­son­nes dont 1 en fau­teuil roulant. Ce bateau flu­vial acces­si­ble aux PMR est par­ti­c­ulière­ment appré­cié pour sa pièce à vivre totale­ment ouverte sur l’extérieur. Une grande ban­quette vous per­me­t­tra de pren­dre vos repas ou de jouer en famille sans vous sen­tir à l’étroit. A l’arrière, une ter­rasse plutôt large pour ce type de bateau est acces­si­ble de plain-pied, avec un taud de soleil pour un petit coin d’ombre bien­venu en été.

Pour accéder à ce bateau, la per­son­ne en fau­teuil roulant pour­ra utilis­er la passerelle à l’arrière. Pour accéder à la cab­ine avant, une petite marche est à franchir. Une table élé­va­trice aidera les per­son­nes à mobil­ité réduite à accéder à leur espace personnel.

Retrou­vez le Tri­ton 1060 Handy sur le canal du Midi au départ de notre base de Colom­biers.

Les destinations pour une handi-croisière fluviale

Pour louer un bateau acces­si­ble aux per­son­nes en fau­teuil roulant, 1 des­ti­na­tion s’offre à vous :

Le très célèbre canal du Midi.

Croisière fluviale Handi sur le Mythique Canal du Midi

Une croisière placée sous le signe du soleil au départ de notre base de loca­tion de bateau sans per­mis de Colom­biers, une petite com­mune du sud de la France située non loin de Béziers.

De nom­breuses idées de vis­ites s’offrent à vous : L’étang de Thau, qui se trou­ve à peine à 2 jours de nav­i­ga­tion, les 9 éclus­es de Fon­sérannes, le tun­nel de Mal­pas, le hameau typ­ique du sud du Somail, cette por­tion du canal du Midi est par­ti­c­ulière­ment riche en points d’intérêts.

Décou­vrez-en plus sur cette destination

En résumé

La croisière flu­viale est acces­si­ble à tous avec la loca­tion de bateaux sans per­mis adap­tés aux per­son­nes por­teuses de hand­i­cap. Les Canalous est le seul loueur de bateaux flu­vi­aux à avoir adap­té ses bateaux pour accueil­lir les per­son­nes en fau­teuil roulants. Quelle des­ti­na­tion choisirez-vous ?

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !

Voir les autres articles de la catégorie , Voir les autres articles de la catégorie .