7/7    03 85 53 76 74

5 bonnes raisons d’opter pour la croisière fluviale avec skipper

Nous ne ces­sons de vous le répéter : la nav­i­ga­tion flu­viale c’est facile, acces­si­ble à tous. Vous n’avez même pas besoin d’avoir le per­mis flu­vial pour louer un bateau avec Les Canalous et par­tir en vacances en famille.

Sachez que nous pro­posons néan­moins le ser­vice de la loca­tion de péniche avec un skip­per. C’est un ser­vice en plus que nous vous appor­tons si vous souhaitez prof­iter de vacances en toute lib­erté, sans avoir à vous souci­er du pilotage du bateau, tout en béné­fi­ciant de ses con­seils pour vos escales.

Votre seule oblig­a­tion sera de lui réserv­er une cab­ine et une salle d’eau pour son intim­ité. Il saura se faire dis­cret pour ne pas vous envahir pen­dant vos vacances.

Vous cherchez encore une bonne rai­son de par­tir en croisière flu­viale avec skip­per ? Nous en avons 5 pour vous.

1- Vous ne vous sentez pas capable de prendre la barre

peniche-s-alsace-uwe-17 Anouchka Olszewski Peter Giefer Fototouren.net

Larguer les amar­res, dormir sur l’eau, prof­iter des paysages le vent dans les cheveux, c’est votre rêve ? Mais vous ne vous sen­tez pas l’âme d’un cap­i­taine et seriez ras­suré d’être entre les mains d’un pro­fes­sion­nel qualifié.

C’est nor­mal, nav­iguer sur un bateau, même si c’est facile pour cer­tains, peut être très impres­sion­nant, surtout si vous nav­iguez sur un de nos plus gros bateaux pour emmen­er toute votre tribu.

Avec le skip­per, vous êtes entre de bonnes mains. Nous sélec­tion­nons ceux-ci avec soin, sur CV nau­tique, pour que vous passiez des vacances en bateau en toute lib­erté mais surtout en toute sécurité.

2- Vous avez envie de vous consacrer entièrement à votre famille

famille

Les vacances en péniche, c’est le moyen idéal pour décon­necter et resser­rer les liens famil­i­aux. Déléguez le pilotage du bateau pour prof­iter au max­i­mum de vos vacances en famille ou entre amis. Vous passerez ain­si un moment tous ensem­ble, sans avoir à vous éloign­er pour pren­dre la barre. Le skip­per est là pour cela.

En revanche, si vous avez envie de pren­dre la barre à un moment de votre séjour, pas de prob­lème. Le skip­per sera là pour vous épauler en cas de besoin et pren­dre le relai si vous vous lassez.

3- Bénéficier d’une initiation poussée au pilotage et aux manœuvres d’amarrage

Comme beau­coup de pas­sion­nés de nautisme, le skip­per pren­dra plaisir à partager avec vous son expéri­ence et vous don­ner les meilleurs con­seils pour que, la prochaine fois, vous puissiez vous débrouiller par vous-même. Si vous êtes curieux, ce sera un vrai plaisir de prof­iter de vos vacances pour appren­dre à pren­dre la barre et réalis­er toutes les manœu­vres que ce soit dans les éclus­es ou dans les ports.

Comme beau­coup de pas­sion­nés de nautisme, le skip­per pren­dra plaisir à partager avec vous son expéri­ence et vous don­ner les meilleurs con­seils pour que, la prochaine fois, vous puissiez vous débrouiller par vous-même. Si vous êtes curieux, ce sera un vrai plaisir de prof­iter de vos vacances pour appren­dre à pren­dre la barre et réalis­er toutes les manœu­vres que ce soit dans les éclus­es ou dans les ports.

4- Avoir avec soi un guide touristique

L’avantage de louer une péniche avec skip­per, c’est que celui-ci a l’habitude de nav­iguer sur les canaux et riv­ières de la région. Ain­si, il saura vous guider afin de choisir le meilleur itinéraire et les meilleures haltes. N’hésitez pas à échang­er avec lui afin de lui faire part de vos goûts. Ce sera un plaisir pour lui de vous faire décou­vrir la région.

5- Profiter de vacances itinérantes avec plusieurs modes de transports doux

Les vacances en bateau flu­vial sans per­mis, ce sont des vacances itinérantes inso­lites. Prof­itez de la loca­tion avec skip­per pour organ­is­er une croisière Bike and Boat, à savoir une croisière vélo. Vous pou­vez avancer de votre côté en bateau et le skip­per vous suiv­ra en bateau. Vous pour­rez alors vous retrou­ver pour les repas, pour la nuit et le plus impor­tant lorsque l’on fait du sport : une bonne douche.

Louer une péniche avec Skipper : Quels bateaux ? Quels itinéraires ? 

Vous l’avez com­pris, opter pour un skip­per avec la loca­tion de votre bateau sans per­mis, c’est prof­iter à 100% de son séjour au fil de l’eau, l’esprit libre de toute contrainte.

Vous pou­vez louer une péniche avec skip­per sur tous nos bateaux de la flotte Pre­mi­um, de la flotte Pro­prié­taire, ain­si que notre Péniche S, bateau 100% élec­trique disponible en Alsace.

Les des­ti­na­tions où trou­ver ces bateaux et prof­iter des ser­vices d’un skipper :

🥨L’Alsace
🍷La Bour­gogne
☀Le Canal du Midi
🍇Le Lot
🍺L’Allemagne
🏺La Char­ente

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !