7/7    03 85 53 76 74

Top 5 des bateaux pour partir en croisière fluviale avec une famille nombreuse

Cette année, c’est décidé, vous souhaitez offrir à votre famille nom­breuse un voy­age excep­tion­nel qui vous per­me­t­tra de vous évad­er de votre quo­ti­di­en et de vivre une aven­ture incroy­able tous ensem­ble. Les vacances itinérantes en bateau hab­it­able sans per­mis, c’est l’idéal pour vous. Vous devien­drez cap­i­taine le temps de votre séjour (même sans expéri­ence, vous en êtes capa­ble) et vous appren­drez tous ensem­ble à pilot­er un bateau, à pass­er des éclus­es, sans compter les moments inou­bli­ables à vis­iter les petits vil­lages de la des­ti­na­tion, à buller au soleil, bref à sim­ple­ment prof­iter de l’instant.

Les bateaux que nous vous pro­posons à la loca­tion sont lim­ités à 12 per­son­nes, peut importe l’âge du matelot (un bébé ne compte pas pour moitié). Au-delà, nous sommes dans la caté­gorie « trans­port de pas­sagers » et le pilotage de tels bateaux demande des com­pé­tences spé­ci­fiques. Si vous êtes plus que 12, optez pour la flot­tille et partez à plusieurs bateaux.

Décou­vrez avec nous nos bateaux pour 10 à 12 per­son­nes pour vos vacances en péniche en France.

La Péniche, en version Classic ou Electrique, le bateau pensé pour les grandes tribus

LaPéniche S

La Péniche c’est la dernière généra­tion de bateaux flu­vi­aux, qui sil­lonne les fleuves et canaux de France depuis 2016. Son objec­tif : Réu­nir les grandes tribus jusqu’à 12 per­son­nes, et que cha­cun soit par­faite­ment instal­lé dans une cab­ine. Ter­miné le moins chanceux qui devra dormir dans le car­ré con­vert­ible et être réveil­lé avant tout le monde pour installer le petit déjeuner.

Les grandes tribus appré­cient par­ti­c­ulière­ment le vaste espace com­mun qui sert de salle à manger/​cuisine, ain­si que les nom­breux range­ments à disposition.

La Péniche, se décline en ver­sion élec­trique : La Péniche S. Disponible pour le moment seule­ment sur la des­ti­na­tion Alsace, la Péniche élec­trique vous promet des vacances pour 10 per­son­nes, éco respon­s­ables, dans un con­fort inédit : Lits Queen size, salles d’eau pri­v­a­tives dans presque cha­cune des cab­ines et bien sûr le silence.

Notre coup de cœur ❤ : Les larges baies vit­rées de la pièce à vivre nous offrent une incroy­able sen­sa­tion d’harmonie avec la nature.

Le Tarpon 49 QP : de l’espace pour chacun

Le Tar­pon 49 QP, de la gamme Pre­mi­um est le haut de gamme des vacances en bateau flu­vial pour les grandes familles. Ses plus : les cab­ines ultra con­fort­a­bles avec salles d’eau pri­v­a­tives et lits sim­ples trans­formables en lits dou­bles. Retrou­vez égale­ment toutes les presta­tions haut de gamme de la flotte Pre­mi­um par Les Canalous : lits faits à l’arrivée, lave-vais­selle, presse-agrumes, cafetière à expres­so, transats et la fab­uleuse table extérieure avec plan­cha intégrée.

Notre coup de cœur ❤ : La hau­teur sous bar­rots est au min­i­mum de 1,93 mètres dans le car­ré et de 1,88 mètres dans les cabines.

Le Tarpon 42 : le bateau des familles aventurières

tarpon42tp bimini

Le Tar­pon 42, c’est un bateau par­faite­ment adap­té pour les familles de 10 per­son­nes + 2, en con­ver­tis­sant le car­ré. Une cab­ine à l’avant, tran­quille, pour­ra accueil­lir les par­ents, pen­dant que les enfants pour­ront s’amuser et se repos­er dans les cab­ines à l’arrière, entre lits dou­bles et lits super­posés. Facile à manœu­vr­er, le Tar­pon 42 dis­pose de 2 postes de pilotages, un à l’intérieur et un à l’extérieur. Vous pour­rez vous met­tre à l’abri en cas de pluie ou encore ne rien man­quer de la vie familiale.

Notre coup de cœur ❤ : La Tar­pon 42 est équipé de 4 lava­bos, 2 douch­es et 2 wc élec­triques, l’idéal pour que cha­cun garde son intimité.

Les Pénichettes 1500 R et 1400 FB

Les Pénichettes, ce sont des bateaux au look vin­tage qui vous promet­tent de bons moments de partage en famille. Les nom­breuses cab­ines et les vastes espaces com­muns sont par­ti­c­ulière­ment appré­cié pour les vacances de famille nombreuses.

Un bateau facile à pilot­er où cha­cun appréciera de vivre une aven­ture inso­lite en famille.

Notre coup de cœur ❤ : Son grand pont avant, où tout l’équipage aime se pos­er pour pren­dre le soleil et con­tem­pler la nature.

Le Challenger 1380 : Une croisière fluviale en famille pas cher

La flotte Low-cost est un bon com­pro­mis pour par­tir en vacances en bateau en familles pour un prix mini. Avec la flotte Low-cost, pas de chichis, des bateaux sim­ples, qui datent par­fois du début du tourisme flu­vial, mais qui vous per­me­t­tent de pass­er des vacances en famille pas cher.

Le Chal­lenger 1380, qui se trou­ve sur la des­ti­na­tion Bour­gogne est le plus grand des bateaux de la gamme low-cost. 4 cab­ines peu­vent accueil­lir 8 matelots et les deux car­rés à l’intérieur peu­vent se con­ver­tir pour accueil­lir 4 per­son­nes supplémentaires. 

Notre coup de cœur ❤ : L’espace intérieur à l’arrière, qui devient vite le coin des enfants pour les jeux de carte, les colo­riages, ou les jeux de rôle qu’ils adorent inven­ter pen­dant les vacances en bateau.

En résumé

Les vacances en famille en bateau vous per­me­t­tront de vous retrou­ver ensem­ble dans un cadre atyp­ique, tout en vivant une aven­ture famil­iale incroy­able. Un bon moyen de resser­rer les liens familiaux. 

Où par­tir en croisière flu­viale en famille en Europe ? Décou­vrez notre carte des destinations

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !