7/7    03 85 53 76 74

Les 7 plus belles plages sur notre itinéraire Agde-Carnon ⛱

Qui dit vacances en bateau dans le sud de la France sur le canal du midi ou sur le canal du Rhône à Sète, dit plage. C’est l’activité incon­tourn­able des vacances en toutes saisons. Que ce soit pour les enfants, grands adeptes des après-midi plage pour faire de mag­nifiques con­struc­tions dans le sable aidés par papa et maman, ou que ce soit pour les plus grands, qu’ils aiment lézarder au soleil, se baign­er ou se promen­er avec le vent et le soleil qui leur lèche le vis­age, et la douce mélodie des vagues en toile de fond.

Si vous recherchez des vacances en bateau au bord de la mer méditer­ranée pour prof­iter de la plage, l’itinéraire que je vous con­seille est défini­tive­ment l’itinéraire Carnon Agde (ou inverse­ment), qui se fait en env­i­ron 2 jours de nav­i­ga­tion sur le canal du Rhône à Sète. Le canal longe la mer méditer­ranée, et l’endroit est assez bien pourvu en plages toutes plus belles les unes que les autres. Embar­quez avec nous, je vous donne mes meilleures adress­es, mais n’oubliez pas la crème solaire 🌞

Carnon : La Plage du Petit Travers

Plage de Carnon

Atten­tion plage idyllique en vue : La plage du Petit Tra­vers, c’est une de ces plages de sable fin, au bord de la mer méditer­ranée qui nous fait oubli­er le temps. La plage s’étend sur une dizaine de kilo­mètres et se trou­ve dans un envi­ron­nement incroy­able­ment sauvage grâce à la bar­rière de dunes qui nous fait oubli­er la civilisation.

On aime 💙 à la plage du Petit Tra­vers à Mauguio-Carnon :

⛱ Sa prox­im­ité avec notre base de loca­tion de bateau sans per­mis située à Carnon qui enlève le souci de sta­tion­nement de la voiture.

⛱ Ses chemins d’accès naturels, dont un adap­té aux per­son­nes à mobil­ité réduite

⛱ Les pail­lotes dis­crètes pour boire un verre ou manger un beignet ou une glace

Villeneuve-lès-Maguelone : La Plage du Pilou

Villeneuve-les-Maguelone

La plage du Pilou, c’est une des plages les plus sauvages et les plus préservées de la mer Méditer­ranée. La plage située entre mer et étang, vous per­met de vous déten­dre, tout en admi­rant d’un coté l’immensité de la mer, d’un autre la cathé­drale de Maguelone, et de l’autre, les fla­mants ros­es. Notez que cette plage, ouverte à tous, est gay-friend­ly et une par­tie est réservée aux naturistes.

On aime 💙 à la plage du Pilou à Villeneuve-lès-Maguelone

⛱ Ses couch­ers de soleil bucoliques

⛱ Son car­ac­tère sauvage qui nous fait oubli­er l’agitation touris­tique de masse de Palavas-les-Flots à proximité

⛱ Les pail­lotes qui nous per­me­t­tent de louer un transat à la journée ou à la ½ journée

Frontignan : La Plage des Aresquiers

Frontignan - Fagairolles 34, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

La plage des Aresquiers est située à cheval sur les com­munes de Fron­tig­nan et de Vic-la-Gar­di­ole. C’est une plage sauvage, située entre étangs et mer méditer­ranée, com­posée essen­tielle­ment de galets. Plus on va vers Fron­tig­nan, plus les galets se trans­for­ment en sable fin, mais les places sont plus dif­fi­ciles à trou­ver pen­dant la haute sai­son. Bien qu’ouverte à tous, la plage des Aresquiers compte plusieurs zones naturistes.

On aime 💙 à la plage des Aresquiers à Frontignan :

⛱ Les nom­breuses guinguettes où le pois­son frais est à se damner

⛱ Les dunes où il fait bon se balader

⛱ La prox­im­ité avec le canal du Rhône-à-Sète sur lequel vous nav­iguerez sur votre bateau de location

Sète : Les Plages du Lido

Canal de Sète

Le lido à Sète, c’est peut-être une des plages les plus con­nues de la mer méditer­ranée. 12 km de sable fin pour un dépayse­ment garan­ti et des activ­ités pour tous. La par­tie de la plage a prox­im­ité de la ville de Sète com­porte un grand nom­bre d’activités et d’adresses branchées, mais plus vous vous éloignez, plus la plage du Lido vous mon­tre son côté nature et sauvage avec des petites criques toutes plus ravis­santes les unes que les autres.

On aime 💙 aux plages du Lido à Sète

⛱ Sa posi­tion : juste à côté de l’étang de Thau

⛱ Les nom­breuses pos­si­bil­ités pour faire plaisir à tout le monde : activ­ités, bars, coins plus sauvages

⛱ La prox­im­ité avec la ville de Sète pour alli­er farniente sur la plage et vis­ite de la ville

Agde : La plage de la Tamarissière

Voilier Agde

Change­ment de décor à Agde, avec la plage de la Tamaris­sière. Ter­miné la bor­dure entre les étangs et la mer méditer­ranée, à la Tamaris­sière vous vous trou­vez en bor­dure d’une pinède, où il est agréable de se promen­er entre deux baig­nades, sur un des sen­tiers bal­isés d’observation. Cette plage sauvage, sur­veil­lée en été, vous promet un incroy­able dépayse­ment à l’embouchure de la riv­ière l’Hérault.

On aime 💙 à la plage de la Tamaris­sière à Agde :

⛱ Son côté nature et sauvage

⛱ Les bal­lades dans la pinède bicen­te­naire à côté, sur un des sen­tiers bal­isés après la baignade

⛱ La vis­ite du bunker 638 à prox­im­ité de la plage, con­stru­it dans l’optique d’un éventuel débar­que­ment en méditerranée.

Marseillan : La Plage du Robinson

Port de Marseillan

C’est une plage très prisée par les habi­tants du grand Mont­pel­li­er, et pour cause, la plage du Robin­son à Mar­seil­lan per­met vrai­ment de s’évader à quelques km seule­ment de la ville dans un lieu naturel et authen­tique. La plage de sable fin se trou­ve tout à fait à l’est de la ville, à la lim­ite de Sète. Un endroit idéal pour prof­iter des joies de la plage : jeux, farniente, prom­e­nades, pen­dant vos vacances en bateau sans permis.

On aime 💙 à la plage du Robin­son à Marseillan :

⛱ L’intimité de la plage, pro­tégée des con­struc­tions à prox­im­ité, grâce à la dune naturelle.

⛱ Son accès adap­té aux per­son­nes à mobil­ité réduite

⛱ L’esprit famil­ial de cette plage aux eaux très tranquilles

Cap d’Agde : La Plage de la Grande Conque

Cap d'agde digue

La plage de la Grande Conque au Cap d’Agde est tout à fait dif­férente des autres plages que vous pour­rez trou­ver sur les bor­ds de la mer Méditer­ranée. Creusée dans les hautes falais­es d’origine vol­canique, son sable noir lui vaut le surnom de « La per­le noire de la Méditer­ranée ». Un décor pour le moins orig­i­nal, et l’accès inso­lite par des escaliers creusés dans la falaise valent le détour. La plage de la Grande Conque ne fait que 200 mètres de longueur, mieux vaut prévoir de venir dès le matin ou en fin de journée.

On aime 💙 à la plage de la Grande Conque au Cap d’Agde :

⛱ Son accès orig­i­nal par les escaliers for­més à même la falaise, une vraie aventure.

⛱ La quié­tude du lieu

⛱ Le côté très naturel et sauvage de cette plage de sable noir

Les vacances en bateau flu­vial sans per­mis sur le canal du Rhône à Sète entre Carnon et Agde, c’est finale­ment un bon com­pro­mis entre vacances au bord de la mer sur la Côte d’Azur, et vacances en toute intim­ité à bord d’une loca­tion de bateau sans per­mis, loin de la foule.

Vous souhaitez en savoir plus ? décou­vrez nos fich­es des­ti­na­tions : Agde et Carnon et réservez vos prochaines vacances en bateau près de Mont­pel­li­er.

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !