7/7    +33 3 85 53 76 74
Demandez un devis
7/7    +33 3 85 53 76 74

Suivez en bateau le relai de la flamme olympique en France

Solène, canal reporter, 2 février 2024

Tra­di­tion incon­tourn­able, qui lance les fes­tiv­ités des jeux olympiques et par­a­lympiques, le relai de la flamme olympique est un événe­ment phare et his­torique. Le relai de la flamme olympique va par­courir toutes les régions français­es, et met­tre en lumière les beautés et l’histoire du pays. Par­ticipez à la fête avec la loca­tion de bateau sans per­mis au plus près des villes-étapes et des villes tra­ver­sées pour célébr­er cette grande fête du sport.

La flamme olympique sera allumée le 16 avril 2024, selon une tra­di­tion ances­trale en Grèce, dans le sanc­tu­aire d’Olympie. La flamme sera allumée à l’aide des rayons du soleil dans le sanc­tu­aire d’Olympie, avant d’être achem­inée jusqu’à Athènes, où elle sera embar­quée dans un bateau légendaire : le Belem pour tra­vers­er la mer Méditer­ranée et débar­quer sur les côtes français­es à Mar­seille le 8 mai 2024. C’est à par­tir de ce jour que la flamme olympique débutera son par­cours à tra­vers la France, mét­ro­pol­i­taine et d’outre-mer, avant d’arriver à Paris le 26 juil­let 2024, jour de la céré­monie d’ouverture.

Suivre le relai de la flamme olympique à bord d’un bateau habitable sans permis

Le relai de la flamme olympique sur le canal du Rhône à Sète

Le lun­di 13 mai 2024, la flamme olympique sera à Mont­pel­li­er, à côté de notre base de loca­tion de Carnon, pour réalis­er un périple au bord de la méditer­ranée, et du canal du Rhône à Sète, avant de se diriger vers Millau. 

Vivez les célébra­tions organ­isées par la munic­i­pal­ité de Mont­pel­li­er et prof­itez-en pour décou­vrir cette jolie région, proche de la Camar­gue, et au bord de la mer méditer­ranée, à bord d’un bateau fluvial. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Carnon sur un for­mat mini semaine : du lun­di 13 mai au ven­dre­di 17 mai. Après les célébra­tions du par­cours de la flamme olympique, partez à la décou­verte de la Camar­gue : Aigues-Mortes, Saint-Gilles, et Sète.

Le relai de la flamme olympique sur le canal du Midi 

Le jeu­di 16 mai 2024, la flamme olympique sera à Car­cas­sonne, pour un périple dans l’Aude, à deux pas de notre base de loca­tion de Car­cas­sonne.

Une journée où le canal du Midi, classé au pat­ri­moine de l’UNESCO, sera mis à l’honneur. Une belle occa­sion de fêter le sport et l’olympisme tout en prof­i­tant d’un séjour dépaysant en bateau sans permis. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Car­cas­sonne sur un for­mat mini semaine : du lun­di 13 mai au ven­dre­di 17 mai. Prof­itez du calme du canal du Midi, avant de revenir à Car­cas­sonne vivre les célébra­tions de la flamme olympique.

Le relai de la flamme olympique sur la Charente 

Le ven­dre­di 24 mai 2024, la flamme olympique sera à Angoulême, à côté de notre base de loca­tion de péniche de Cognac. Un périple sur les pas de François 1er, au cœur des vignes réputées de la région. 

Vivez les célébra­tions organ­isées à Angoulême et prof­itez-en pour décou­vrir cette région pleine de surprises. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Cognac sur un for­mat semaine : du same­di 18 mai au same­di 25 mai 2024. De quoi vous laiss­er le temps de vous ren­dre à Angoulême, tout en prenant le temps de vis­iter la région.

Le relai de la flamme olympique sur la Mayenne

Le mar­di 28 mai 2024, la flamme olympique sera à Angers, dans le départe­ment du Maine-et-Loire. La flamme sera portée jusqu’au vil­lage du Lion‑d’Angers, à côté de notre base de loca­tion de bateaux de Che­nil­lé-Changé sur la Mayenne. 

Le mer­cre­di 29 mai 2024, la flamme con­tin­uera son périple sur les bor­ds de la Mayenne, à la décou­verte des villes emblé­ma­tiques de cette riv­ière si char­mante : Château-Gon­tier et Laval.

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Che­nil­lé-Changé sur un for­mat semaine : du same­di 25 mai au same­di 1er juin 2024. Vous pour­rez ain­si prof­iter de cette jolie région et vous immerg­er à fond dans les célébra­tions du pas­sage de la flamme olympique. 

Le relai de la flamme olympique sur le canal de Roanne à Digoin 

Le same­di 22 juin 2024, la flamme olympique sera à Saint-Eti­enne, et fera un par­cours jusqu’à la ville de Roanne à côté de notre base de loca­tion de péniche de Digoin. 

C’est un point assez éloigné de la ville-étape qui est Saint-Eti­enne, mais vous pour­rez tout à fait vivre les célébra­tions et suiv­re le pas­sage de la flamme à Roanne, pen­dant vos vacances en bateau hab­it­able sans permis.

Petit plus : Vous pour­rez assis­ter la veille, le ven­dre­di 21 juin aux célébra­tions de la flamme olympique qui se dérouleront à Vichy, à 1 heure de route de notre base de loca­tion de Digoin en Saône-et-Loire, en Bourgogne. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Digoin sur un for­mat week-end : du ven­dre­di 21 juin au lun­di 24 juin 2024. Un court séjour sur le thème du sport et de la détente, au cœur de la région du charo­lais et du brionnais. 

Le relai de la flamme olympique sur le canal de la Marne-au-Rhin 

Le mer­cre­di 26 juin 2024, la flamme olympique sera en Alsace à Stras­bourg, et suiv­ra un par­cours sur le canal de la Marne-au-Rhin, jusqu’ à la ville de Sav­erne, à côté de notre base de loca­tion de bateaux de Wal­tenheim-sur-Zorn. 

Au cœur de la cap­i­tale européenne, c’est un bon endroit pour vivre les fes­tiv­ités de pré­pa­ra­tion des jeux olympiques Paris 2024.

Petit plus : Vous pour­rez assis­ter le lende­main, le jeu­di 27 juin au pas­sage de la flamme olympique à Sar­reguem­ines, sur le canal des Houil­lères et de la Sarre.

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Wal­tenheim-sur-Zorn, sur un for­mat semaine pour bien prof­iter de cette frénésie olympique, tout en décom­pres­sant : du same­di 22 juin au same­di 29 juin 2024. 

Le relai de la flamme olympique sur le canal de Briare 

Pont canal de Briare

Le mer­cre­di 10 juil­let 2024, la flamme olympique sera à Orléans, et fera un dans tout le départe­ment du Loiret, jusqu’à la ville de Mon­tar­gis située sur le canal de Bri­are, à côté de notre base de loca­tion de bateaux de Bri­are. 

C’est un point assez éloigné de la ville-étape qui est Orléans, mais vous pour­rez aus­si bien vivre les célébra­tions lors de pas­sage de la flamme olympique à Mon­tar­gis, au bord du canal de Briare. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Bri­are sur un for­mat semaine : du same­di 6 juil­let au same­di 13 juil­let 2024. Vous aurez le temps de faire un aller-retour jusqu’à Nemours, avec un arrêt la journée du mer­cre­di à Mon­tar­gis pour prof­iter de l’ambiance des jeux olympiques. 

Le relai de la flamme olympique sur l’Yonne et le canal du Nivernais

Le jeu­di 11 juil­let 2024, la flamme olympique sera à Aux­erre en Bour­gogne. Une ville à décou­vrir depuis notre base de loca­tion de péniche de Mailly-le-Château.

Prof­itez de vos vacances en bateau hab­it­able sans per­mis pour décou­vrir la Bour­gogne et plus par­ti­c­ulière­ment le canal du Niver­nais et la riv­ière l’Yonne. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Mail­ly-le-Château sur un for­mat mini semaine : du lun­di 8 juil­let au ven­dre­di 12 juil­let 2024. Un court séjour sur le thème du sport et de la détente, au cœur d’une belle région viti­cole en Bourgogne. 

Le relai de la flamme olympique sur le canal de Bourgogne et sur la Saône

Le ven­dre­di 12 juil­let 2024, la flamme olympique sera à Dijon, cap­i­tale de la Bour­gogne, et fera un par­cours dans tout le départe­ment de la Côte‑d’Or, à prox­im­ité de notre base de loca­tion de péniche de Pon­tailler-sur-Saône. 

La flamme olympique passera dans la ville flu­viale de Saint-Jean-de-Losne. C’est l’occasion d’aller l’accueillir en péniche hab­it­able sans permis. 

Idée de séjour : Louez un bateau hab­it­able sans per­mis à Pon­tailler-sur-Saône, sur un for­mat semaine : du same­di 6 juil­let au same­di 13 juil­let 2024. Partez à la décou­verte de la Bour­gogne, de son his­toire et de sa gas­tronomie, avant de vous retrou­ver à Saint-Jean-de-Losne pour célébr­er le pas­sage de la flamme olympique. 

Vous souhaitez obtenir un devis gra­tu­it ou réserv­er votre bateau hab­it­able sans per­mis pour les jeux olympiques ? Con­tactez-nous au 03 85 53 76 74 ou à commercial@​lescanalous.​fr pour obtenir un devis gratuit.

Vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux en un clic !